L’existence de services de CAO dans la construction et dans de nombreuses autres industries telles que l’électricité, la plomberie et la mécanique ont conduit à des produits de qualité. La rédaction en CAO a aidé les concepteurs à apporter innovation et personnalisation à leurs produits. La CAO a surpassé la rédaction manuelle en fournissant au processus de conception ses caractéristiques uniques. Les fonctionnalités intégrées de la CAO offrent un accès facile aux concepteurs pour les travaux de dessin et de conception 2D et 3D.

Gambar terkait

La gamme de services de CAO comprend le dessin AutoCAD, le dessin CAO, la conversion CAO, la conception 3D, le dessin 3D et la sous-traitance CAO. Le processus de dessin structurel en CAO permet de préparer une image 2D ou 3D d’un dessin imaginé sur un ordinateur afin de l’obtenir dans un format numérisé. Ces conceptions numérisées aident à effectuer des modifications et des modifications rapides dans les conceptions, ainsi qu’à examiner même les parties les plus mineures du produit avant qu’il obtienne enfin une forme pratique.

De nombreux types de logiciels sont utilisés pour personnaliser le processus de conception de divers produits. Chaque type de logiciel a sa propre spécialité qui offre un avantage unique aux concepteurs. L’un des logiciels les plus importants est la modélisation Sketchup. Sketchup a été conçu à l’origine comme un outil pour architecte lyon et les ingénieurs et non pour la conception d’environnements temps réel pour lesquels il est le plus utilisé, de nos jours, notamment par Google. La raison en était la présence de trop nombreux polygones, ce qui restreignait son utilisation pour la création de conceptions rapides. Cependant, après avoir expérimenté de nombreux modèles de Sketchup dans un entrepôt 3D, cette technique a finalement été utilisée pour Google Earth et Wonderland.

Sketchup Modeling est capable de donner une forme aux conceptions imaginées les plus innovantes et les moins pratiques. La modélisation BIM est un autre logiciel capable de réduire les efforts et les possibilités humains, les failles et les erreurs dans la conception des produits. La modélisation des informations de bâtiment ou BIM est le logiciel associé à l’industrie de la construction. Le processus de BIM permet de générer et de gérer toutes les informations liées à la structure du bâtiment pendant la période de construction. Son utilisation est utilisée pour améliorer l’efficacité et la productivité de la conception et de la construction de bâtiments à l’aide de trois types de logiciels, à savoir la modélisation de bâtiment dynamique en trois dimensions et en temps réel. Ces logiciels permettent de conserver un enregistrement organisé et facile d’accès de toutes les informations relatives au bâtiment. Ces informations incluent les figures géométriques et géographiques ainsi que les calculs de dimensions, de surface, de main-d’œuvre et de coût de production.