SUPPRESSION DES TATOUAGES DANS LES CENTRES DE DETATOUAGE

La tendance est au détatouage - Le Parisien

L’effacement d’un tatouage dans son intégralité est possible grâce à la technologie laser disponible aujourd’hui dans les centres de détatouage, avec une mention spéciale pour le laser Q-Switched, qui prend également soin de la peau. Bien que certaines couleurs ne puissent pas être complètement éliminées, elles sont généralement adoucies jusqu’à ce qu’elles soient presque imperceptibles à l’œil nu. Ce n’est pas une procédure douloureuse, bien qu’une crème anesthésiante soit généralement utilisée pour la rendre plus confortable.

Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une technique au laser qui efface les tatouages de la peau. Grâce à la technologie actuelle, ils peuvent être complètement enlevés dans 96% des cas, selon le centre de détatouage, bien que certaines couleurs, comme le jaune ou le vert, soient impossibles à enlever complètement, et dans ces cas, leur impact visuel est réduit jusqu’à ce qu’elles soient pratiquement imperceptibles. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir le supprimer :

  • La conception a été affectée. Il existe de nombreuses causes qui peuvent dégrader votre design ; le temps, les variations de poids, la qualité des encres, l’exposition au soleil et les crèmes utilisées dans ces situations, pour ne citer que quelques exemples.
  • En rapport avec le travail. Il est courant dans de nombreux emplois, notamment dans le service à la clientèle, qu’un tatouage dans une zone visible de la poitrine, du visage, du cou ou des bras et des mains puisse être contre-productif.
  • Une rupture. De nombreuses personnes se font tatouer le nom ou les initiales d’une personne spéciale, auquel cas, s’il s’agit d’une relation qui se termine, cela peut poser problème.
  • Pour retoucher un dessin. C’est une raison courante. Si le tatouage n’a pas été fait par un professionnel, il est très possible qu’une fois appliqué sur la peau, il ne ressemble pas à ce que vous vouliez obtenir.
  • Pour des raisons esthétiques. Certains modèles perdent leur validité et, au bout d’un certain temps, deviennent obsolètes.

Comment puis-je savoir si je suis candidat au centre de détatouage?

Il n’y a pas de restrictions majeures pour être candidat au centre de détatouage, sauf que le détatouage ne peut pas être fait sur des femmes enceintes ou allaitantes.

Il est nécessaire de préparer la peau au traitement et d’éviter l’exposition au soleil pendant les deux semaines qui précèdent la séance, comme l’indique les centres de détatouage. Certains centres de détatouage recommandent d’attendre au moins trois ou quatre mois pour enlever les tatouages qui viennent d’être faits.

Comment choisir mon centre de détatouage ?

Il est important d’évaluer le type de laser que chaque centre de détatouage utilise, les recommandations pour la zone et le modèle en question, car le nombre de séances et leur durée peuvent varier.

Ce n’est pas un traitement agressif et l’inconfort qu’il provoque est similaire à celui du processus de tatouage lui-même, mais il est important de trouver des centres de détatouage qui transmettent la confiance et qui ont des références qui peuvent l’enlever complètement.

À quoi ressemble le premier rendez-vous avec le spécialiste du centre de détatouage ?

Lors de la première visite, le spécialiste du centre de détatouage effectue les étapes suivantes :

  • Effectuer une exploration de la zone tatouée : évaluer les séances qui seront nécessaires et la complexité de l’enlèvement, ce qui dépend, entre autres, de son âge.
  • Donnez une estimation de ce que le détatouage peut coûter et de ce que ce montant comprend.

 

Malika Lugar

Next Post

Light & Fluid Home Interiors That Can Shape-Shift Based On Occasion

Tue Mar 2 , 2021
Like Architecture & Interior Design? Follow Us… An abundance of windows open up a 105 square metre apartment in ‘Portal’, one of the best residential apartment buildings in the city centre of Kyiv, Ukraine. Visualised by Obriy Architects, the main focus of this project was to accept as much natural […]