Le film anti chaleur est un film solaire qui se charge de bien diminuer la température intérieure d’une pièce. Ce film s’adresse aux fenêtres et vitrages pose extérieure. Il agit en tant que film de protection thermique et peut présenter des degrés d’assombrissement différents suivant le modèle. Le film anti chaleur protège en même temps contre l’éblouissement. Il propose généralement un effet miroir réfléchissant.

Film solaire anti chaleur : maîtriser les sources de chaleur

Le film anti chaleur a la capacité de rejeter 99 % des UV et jusqu’à 82 % de l’énergie solaire. C’est le produit à privilégier si vous souhaitez renvoyer fortement l’énergie solaire afin de bien limiter la hausse de température à l’intérieur. Dans ces conditions, il vous sera possible de mieux réguler les températures d’ambiance et de bien diminuer les coûts et la dépendance énergétique (climatisation chauffage, isolation, etc.).

La protection contre le soleil devient une nécessité quand on prend le temps de s’attarder sur tous ses méfaits. Les rayons UV sont en réalité responsables de la décoloration des meubles, des tissus, du sol et même de certains vêtements. La majorité des mobiliers exposés au soleil vont rapidement se détériorer de manière impressionnante. Le soleil est également responsable du processus accéléré du vieillissement de la peau. Si vous ne prenez pas le temps de bien vous protéger contre les rayons solaires, votre peau, vos meubles et vos objets en subiront les conséquences. La pose d’un film anti chaleur devient donc indispensable pour s’assurer d’une qualité de vie. Bien sûr, ce ne sont pas tous les logements et/ou bureaux qui sont forcément concernés. Ce sont surtout les bâtiments qui présentent une exposition directe face au soleil. Le film solaire vous permettra de lutter contre le rayonnement solaire et l’éblouissement.

 

Bien lutter contre le surcroît de chaleur d’un bâtiment

Dans le cadre des coûts d’exploitation d’un bâtiment, la gestion de l’énergie présente un impact particulier (climatisation, chauffage, éclairage, etc.). Le surcroît de chaleur durant l’été contribue à bien augmenter la charge thermique du bâtiment. La seule façon de remédier à cette situation sera de procéder à la pose d’un film solaire anti chaleur. C’est seulement ainsi que vous parviendrez à réduire la chaleur d’une pièce, d’un bureau, ou de tout autre espace. Vous aurez droit à un haut niveau de confort. En entreprise, cette situation influera à coup sûr sur votre productivité.

Le film anti chaleur est compatible avec tous types de vitrages, même pour une fenêtre double vitrage très exposée au soleil. Il saura vous apporter un haut niveau de protection. Malgré tout, il parvient à conserver un minimum de transmission de la lumière. Toutes les conditions seront réunies pour profiter d’un confort optimal. Le film solaire se chargera toujours de tempérer les pièces et de limiter en même temps l’utilisation de la climatisation. Vous pourrez réaliser des économies très significatives dans ces conditions. Sur double vitrage, prenez toutefois la peine de privilégier le film adapté à la pose extérieure.